Aller au contenu

Vaccin antigrippe

Depuis octobre 2019, vos Pharmacies Mutualistes sont en capacité de vous vacciner sur place.

Pourquoi se faire vacciner ?

La grippe est réputée comme bénigne mais peut être grave et avoir des complications imprévues, en particulier chez les jeunes enfants, les personnes âgées ou encore celles concernées par l'asthme, le diabète, les maladies cardiaques ou l'immunodépression.

La vaccination est le moyen le plus efficace pour se protéger de cette maladie et aider son entourage à faire de même. De plus, elle est fortement recommandée après 65 ans car les personnes âgées sont les plus gravement touchées.

Chaque année, une campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière a lieu en France.

Comment se faire vacciner en pharmacie ?

Toutes les personnes majeures éligibles à la vaccination, qu'elles aient ou non été déjà vaccinées, peuvent retirer leur vaccin en pharmacie sur présentation d'un bon de prise en charge. La prescription du médecin reste obligatoire pour les patients de moins de 18 ans.

Depuis octobre 2019, en vous présentant tout simplement au comptoir de votre Pharmacie Mutualiste, vous pouvez aussi vous faire vacciner sur place. Nos pharmaciens officiaux, formés à cet exercice, peuvent vous prodiguer ce soin dans un espace dédié.

 

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.